La colonne remarquable de la grille des mots à découvrir dissimule l'initiale du prénom, le nom de l'auteur, suivis du titre de l'ouvrage où a été prélevé l'extrait.
TEXTE À DÉCOUVRIR
« J’adore l’hippopotame; il est myope, (...) il a la peau trop longue et les dents mal plantées, (...) il sait marcher sous l’eau (...); à quinze jours, à deux mois, c’est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit-déjeuner. Comme lui j’aime rêver dans les fleuves.»
Extrait de «UN ABÉCÉDAIRE » par ALEXANDRE VIALATTE
INDICES
MOTS À DÉCOUVRIR
Entre dix et treize
Tel certain lycée
Il recherche les terres aurifères
Italiens ou Corses qui tentent d'ensorceler
Bien rembourrée
Apprentissages
Comme la résidence d'un nabab
Le nabab peut la traiter avec mépris
D'un Titan, frère d'Atlas
Combinée
Bien verts
Félicitées
Grand cru de Bourgogne
Bien doublé
Passible de sanctions judiciaires
Roses trémières
Conformes au droit
Pièce pour piano de Liszt (La...)
Secouerais les puces
La terre et la lune
Jonchée
Sur cette page, vous pouvez:
Accéder à la version papier de cette chasse au trésor en cliquant sur le bouton bleu Version Papier,
Résoudre le problème en ligne,
Afficher la solution du problème en cliquant sur le bouton Solution... lorsqu'il est rouge, c'est à dire à partir de sept jours après la date de publication.
Pour configurer votre imprimante de façon adéquate, ou découvrir comment jouer en ligne, reportez-vous à la section Comment Jouer de l'aide.