La colonne remarquable de la grille des mots à découvrir dissimule le prénom, le nom de l'auteur, suivis du titre de l'ouvrage où a été prélevé l'extrait.
TEXTE À DÉCOUVRIR
« Elle est jolie. Plus que cela, même. Ses yeux pastel aux teintes de nymphéas épousent toutes les nuances de bleu et mauve, selon le soleil. Ses lèvres rose pâle paraissaient maquillées à la craie. Sa petite robe légère dévoile des épaules nues presque blanches. Une peau de faïence.»
Extrait de «NYMPHÉAS NOIRS » par MICHEL BUSSI
INDICES
MOTS À DÉCOUVRIR
Disque de cuivre ou de bronze
Il fendait fièrement les flots
Machine utilisée dans le tissage
Construite sans bases solides
Particulièrement odieux
Du petit écran
De vraies perruches!
On y caquète bien, là aussi
Avant la novice
Peu réjouissantes
Famille
Elles ne se contentent pas de caqueter
Absences de mots de liaisons
Tel le visage redevenu naturel
Un sujet pour Degas
Qui sera peut-être candidat aux J.O.?
Sans germes infectieux
Glanée
Remise en état de marche
Ce n'est pas le dernier
Tels les félibres
Constellées
Dont on peut tenir la bride haute
Abandonné à son triste sort
Sur cette page, vous pouvez:
Accéder à la version papier de cette chasse au trésor en cliquant sur le bouton bleu Version Papier,
Résoudre le problème en ligne,
Afficher la solution du problème en cliquant sur le bouton Solution... lorsqu'il est rouge, c'est à dire à partir de sept jours après la date de publication.
Pour configurer votre imprimante de façon adéquate, ou découvrir comment jouer en ligne, reportez-vous à la section Comment Jouer de l'aide.