Je confie ces cogitations au jugement et à la sagesse d'aCOWst.

Votre confiance m'honore sauf qu'à solliciter dans le même temps ces deux processus sur le même sujet, je passe toujours une très mauvaise nuit!

Tiens ?

Mon ordi fonctionne encore !

C'est un signe sans doute !
Dans le domaine du log
Hips!ciel, la sagesse est bien connue :
If it works, don't fix it! ( Si ça marche, ne le répare pas! )

Si j'écoute cette voix... vos suggestions d'amélioration, si pertinentes soient elles, bhein... c'est...
bad luck!D'un autre coté le système du jugement est tout entier porté par une valeur :
Provide tools, not policy! (Fournir des outils, pas une morale! Fournir des ressources mais ne pas commander l'usage qui DOIT en être fait.)
Dans la conception du site, je reconnais avoir commis deux assomptions fautives sur la manière dont les utilisateurs allaient se servir des ressources et sur ce qu'ils recherchaient dans ce divertissement. J'ai ainsi :
- Centré les développements principaux autour de la version papier et élaboré le jeu en ligne en tant que gadget.
- Délibérément ignoré tout ce qui pouvait faciliter l'exercice du jeu "
en-soi" au détriment de la liberté de poursuivre le jeu au-delà du jeu sur un questionnement laissé ouvert : Le sens!
Si les statistiques d'utilisation ont clairement établi la première erreur, la contribution d'
Holzweg semble bien établir la seconde.
Car enfin,
Holzweg, je ne peux m'imaginer que le choix de votre pseudonyme soit le fait du hasard.
Amateur d' "
extraits porteurs d'idées"... Ces
chemins forestiers... ce sont bien de ces
« Chemins qui ne mènent nulle part » dont il s'agit, n'est-ce pas ?
Alors oui, si même vous, dans ce sens, souhaiteriez le balisage de ces chemins... ma seconde erreur devient patente.
Je verrai donc par conséquent ce que je peux faire qui puisse corriger ces deux erreurs en allant dans le sens de vos suggestions.
Mais n'espérez rien là, tout de suite, la programmation qui s'annonce est en gestion d'exceptions et je n'aime pas cela.
D'une part parce que c'est chronophagissime (à la programmation et à l'exécution du programme par la machine) et surtout parce que je reste anachroniquement très attaché à une certaine forme d'universalité!