Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

20 septembre 2017 : 07h52

Seuls les utilisateurs connectés peuvent contribuer sur ce forum.
Si vous êtes inscrit, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire ci-après.
Sinon, vous pouvez vous inscrire en sélectionnant le choix Inscription du menu principal.

Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

Auteur Sujet: N-0905cl - C'est... Bibi!  (Lu 146 fois)

*aCOSwt

• Administrateur
    • Métaphysique de puissance
Bonjour,

Pardon pour ce retard mais je ne résiste pas à l'envie de communiquer quelques tuyaux sur le mot à découvrir associé à l'indice « Adversaire de l'Aigle de Meaux », dans la chasse N-0905cl à nous offerte par Chouan.

Bon... étant données la célébrité de l'opposition et celle des personnages impliqués, je m'imagine volontiers que... vous n'en avez pas besoin et qu'au vu des tuyaux vous pourriez me reprocher une pipolisation  :o abusive de mes contributions ici.  ::)
Mais... tant pis!  ;D

Au fait donc! Le personnage dont il est question... c'est : Bibi:-X

Si si! Sans rire! Vous qui connaissez la statue place Saint-Sulpice reproduite ci-contre ou l'austérité de ses écrits... avouez que ce n'est pas le premier surnom qui vous vient à l'esprit mais... c'est pourtant bien ainsi que l'appelait (affectueusement) une de ses amies au demeurant responsable de quelques buts contre son camp!  ;D
Vae victis!

Un autre tuyau ? Allez! Je préfère encore enfoncer les portes ouvertes que de voir les cerises que Chouan nous offre sur ses gâteaux risquer de passer inaperçues...
Ainsi, quand vous aurez découvert d'où provient l'extrait et quel est l'auteur auquel Chouan rendait hommage... vous savourerez deux fois plus son cadeau en sachant qu'il est donc parvenu à caser, dans les mots à découvrir... rien moins que le nom d'un personnage qui n'hésitait pas à dire : « Sur-tout ne vous laissez point ensorceler par les attraits diaboliques de la géométrie. »  ;D

Trop fort Chouan! Et surtout merci! You made my day.  8)
Non sunt multiplicanda entia sine necessitate!