Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

20 septembre 2017 : 07h43

Seuls les utilisateurs connectés peuvent contribuer sur ce forum.
Si vous êtes inscrit, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire ci-après.
Sinon, vous pouvez vous inscrire en sélectionnant le choix Inscription du menu principal.

Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

Auteur Sujet: Ici et en exclusivité, découvrez le vainqueur de l'élection du POTUS  (Lu 697 fois)

*aCOSwt

• Administrateur
    • Métaphysique de puissance
Bonjour,

Comme vous le savez tous, la nuit passée l'était sous le signe de l'élection du Président Of The United States.

Sur chasseautresor-ng, nous ne faisons pas de politique et encore moins de politique étrangère... mais... ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas tirer les marrons du feu, les conclusions qui s'imposent et la couverture à nous.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, l'occasion le larron et l'habit le moine, figurez-vous que, tant pis pour la CNIL, j'avais rebranché mes outils de surveillance des connexions au serveur afin de traquer les deux ou trois néfastes qui croient spirituel de nous attaquer en déni de service trois fois par semaine.
Ce matin, je dépouille soigneusement le résultat de la nuit passée et...  :o Quelle impressionnante quantité de connexions en provenance... des États-Unis d'Amérique!
Du jamais vu! Suivez bien! Par état :

New-York (147) - Floride (43) - Californie (38) - Virginie (18) -Indiana (9) - Massachusetts (6) - Minesotta (5) - Ohio (5) - New-Jersey (4) - Oregon (4) - Caroline-du-nord (3) - Georgie (2) - Illinois (2) - New Hampshire (2) - Texas (2) - Alabama, Arizona, Colorado, Delaware, Kansas, Kentucky, Maryland, Missouri, Nebraska, Pennsylvanie, Washington, Wisconsin (1) 

En Floride, un des fameux swing states..., à Iona plus particulièrement, un(e) chasseu(r)(se) a réalisé onze chasses au trésor littéraire. Toutes les -ma de 465 à 486 !!!  ???

Eh oui! vendémiaire, *notre* vendémiaire a effacé tout le monde.
Je disais déjà dans un autre post qu'elle était partout, cette nuit, elle était partout... aux États-Unis et, avec 124 *-ma réalisées, emporte le contest haut la main.

Bon... Il faut le reconnaître. Les soirées électorales sont longues.
Poste de TSF allumé sur une émission dont les intervenants n'ont pour but que de gagner du temps... forcément... avoir une pile de chasses-au-trésor-littéraire sous le coude nous permet... de ne pas perdre le nôtre.

Amis chasseurs, songez-y, j'ai ouï dire que nous devons nous préparer à un événement similaire... faites des stocks!  ;D
Non sunt multiplicanda entia sine necessitate!

*Chevallier

• Rédacteur
Splendide, ;) ce portrait de notre collaboratrice  :-* bien aimée !!! Merci à aCOSwt ***
Je découvre avec grand plaisir  ;D que nos amis Américains n'étaient pas tous hypnotisés par leurs programmes TV et que certains avaient préféré les divertissements*** offerts par notre site de Chasse au Trésor Littéraire.***

*aCOSwt

• Administrateur
...notre collaboratrice...
Collaboratrice, collaboratrice... comme vous y allez...
Il me semble que son "score" (Je sais que vous l'aimez bien, celui-là, en version anglo-saxonne...  ;D ) lui confère vox populi le titre de Présidente honoraire de notre "sacré" Collège...

Rassurez-vous, ce titre sera remis en jeu à l'occasion de la prochaine soirée électorale, vous aussi, cher lecteur, pouvez être candidat, c'est ici que l'on se déclare!

*vendémiaire

• Rédacteur
               Je viens de découvrir cette nouvelle qui me remplit de confusion ... et de fierté, ne soyons pas hypocrite! Vous remarquerez d'ailleurs  que  j'utilise le pluriel de majesté!!!

Merci d'abord à aCOSwt et Chevallier pour leurs compliments qui me font rougir jusqu'à la racine des cheveux!!! Mais c'est vrai que nous formons un "sacré collège", comme dit aCOWst, un trio, j'ose dire, harmonieux, où chacun a son rôle: Chevallier pour les Chasses royales, aCOSwt pour l'informatique et aussi pour les chasses, et moi-même pour les chasses Standard.

En tout cas, c'est un bonheur de "travailler" dans de telles conditions, nous avons vraiment tous les trois beaucoup de plaisir à élaborer des chasses qui puissent vous divertir.

Merci de votre fidélité et longue vie à la chasse au trésor littéraire!

*aCOSwt

• Administrateur
Dans le feu de l'improvisation, vous avez, chère Présidente Honoraire, fortuitement oublié que notre "sacré" Collège s'était étendu avec l'arrivée des Manufacteurs.
Hommage leur soit aussi rendu car si, du fait d'une production encore discrète, ils ne pouvaient espérer tutoyer votre "score", ils ont néanmoins eux aussi participé à la soirée de quelques amis étatsuniens.

Grace à Chouan, Jacques Bainville s'est ainsi invité à la table d'une demi-douzaine de New-Yorkais, trois Floridiens, un Georgien et quibusdam alliis...  :)
Étant donné l'extrait choisi... c'est d'autant plus succulent à mentionner...  ;D
Nous ne saurons cependant malheureusement jamais si... la découverte de l'extrait les a ou non confortés dans leur choix.
Et qui sait dire l'influence que cette chasse aura eu pour ceux qui l'avaient réalisée avant que d'aller voter... ou pas ?

*vendémiaire

• Rédacteur
   Et je pense que Chevallier a aussi contribué à distraire - au sens propre du terme: «tirer hors de... » un certain nombre de francophones d'Outre-Atlantique!

*Chevallier

• Rédacteur
Pendant que nous en sommes à nous réjouir, je vais ajouter le rire que je n'ai pas eu envie de réprimer, ce matin, et tenter de vous le faire partager : Chablis, vous connaissez, ?  Voyant que leur principal acheteur va fermer le très rentable vinoduc, les producteurs du coin ont eu l'idée de diversifier leur production locale et de se mettre à fabriquer quoi ?
Celui ou celle qui trouve, je lui donne ma part: je n'aime pas ça !
Réponse dans un prochain numéro ! :D :D :D

*vendémiaire

• Rédacteur
       Moi, je sais, ta la la la! Mais je ne dirai rien! Et je n'aime pas non plus! Mais dans le domaine vinicole, il y a suffisamment de variétés pour que j'y trouve mon bonheur! Et le Chablis - le vrai, mais Chevallier s'y connaît! - est pour moi un vrai régal!

*aCOSwt

• Administrateur
...distraire - au sens propre du terme: «tirer hors de... »
:-[
Pourquoi vous arrêter en si bon chemin, chère et éminente classiquement lettrée...
Car enfin, si « distraire » c'est « tirer hors de »...
Alors... on se devrait logiquement de trouver... :

Les exégèses fort distrayantes.  ;D (ἐξηγέομαι)

C'est très curieux! Je ne sais pas pour vous mais... aucune ne m'a jamais fait cet effet là.  :-X

*vendémiaire

• Rédacteur
           Tout d'abord, cher aCOSwt, je vous dois une précision: vous savez qu'un de mes défauts c'est d'être trop rapide et parfois irréfléchie. En fait, «distraire», vient bien du latin «distrahere», mais veut dire exactement, «tirer en tous sens»: vous me direz que lorsqu'on se distrait, on essaie d'aller voir ailleurs, au propre et au figuré!!!

Quant à «ἐξηγέομαι», je suis allée consulter mon vieux Bailly, une vraie mine comme vous savez; il veut d'abord dire «conduire», comme «ήγέομαι» d'ailleurs, si bien que le «έξ» semble pléonastique... Mais il a aussi le sens d'«expliquer» où le préfixe retrouve toute sa valeur! Bon, j'essaie de faire ... l'exégèse de l'exégèse, on s'amuse comme on peut et peut-être trouverez-vous que je manque un peu trop de sérieux sur des sujets... aussi savants!

*aCOSwt

• Administrateur
l'exégèse de l'exégèse, on s'amuse comme on peut et peut-être trouverez-vous que je manque un peu trop de sérieux sur des sujets... aussi savants!
Que nenni! Le savoir ne m'intéresse que s'il peut être prétexte à amusement.
Comme vous le dites, on s'amuse comme on peut.

Cela dit... à propos d'exégète... Ne rangez pas votre très cher Bailly, grand pourvoyeur de private-jokes pour happy-fews  8)
Il devrait en effet vous être utile dans le cadre d'une très prochaine chasse pour trouver qui sont ces...

« Exégètes... un peu... tordus!  :-X  ;)