Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

22 novembre 2017 : 15h22

Seuls les utilisateurs connectés peuvent contribuer sur ce forum.
Si vous êtes inscrit, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire ci-après.
Sinon, vous pouvez vous inscrire en sélectionnant le choix Inscription du menu principal.

Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

Auteur Sujet: Chasse N-0817cl  (Lu 493 fois)

*(2k+1)ℼ/w

• Manufacteur
Bonjour à tous,

Le comité de rédaction me fait l'honneur de publier aujourd'hui mon premier chassé-croisé.
Je voudrais d'abord remercier vendémiaire et Chevallier pour leur temps passé à vérifier scrupuleusement ma soumission et m'en souligner les erreurs.

Dans ce premier exercice, je reconnais avoir plus cherché à me faire plaisir qu'à me préoccuper de trouvabilité;)
Déroutante ? Elle vous le semblera certainement. J'espère juste que c'en sera plus une source de plaisir supplémentaire que d'embarras gênant.
N'hésitez pas à communiquer votre ressenti. Je saurais alors pour la prochaine si je peux continuer ainsi ou, au contraire, dois m'assagir un peu...  ;D

Pour ceux qui voudraient quelques tuyaux supplémentaires, en voici :
  • E : J'aime beaucoup la récursivité, ces mots qui se qualifient eux-mêmes, les indices qui parlent d'indices.
    Le mot est probablement introuvable immédiatement mais... quand on l'a trouvé, on est sûr que c'est le bon!
    Pour celui-là... pensez donc à... ce qui vous fait penser à autre chose...  :-\
  • L:-[ :-[ D'abord pardon à celles qui, parmi vous, pourraient se reconnaître dans l'indice! Pardon pour le mot à découvrir correspondant qui n'est qu'un très banal cliché. Rien de plus! Je ne vous imagine évidemment pas comme cela, il se trouve juste que... la mienne... est en parfaite adéquation avec le cliché!   >:(
  • M : Dali, Dali... vous vous souvenez... le plus grand définiteur de la monarchie...  ;D
  • N : Pour nos amis suisses celle-ci car Choute est un helvétisme synonyme d'abri. (le mot à découvrir n'est pas un helvétisme)
  • Q>:( Pour celle-ci, j'avais été un peu agacé par quelque journaliste d'un hebdomadaire à grand tirage qui n'a jamais de sa vie parlé de Péguy mais qui moquait nos étudiants qui ne le connaissaient pas. Alors voilà! Parlons-en! La citation est tirée du « Mystère de la charité de Jeanne d'Arc »
  • Q;) Clin d'œil à nos cousins de la Belle Province qui ont figé dans notre langue le sentiment amer d'événements historiques n'ayant pas vraiment tourné en leur faveur.
  • q::) Bon... vendémiaire m'en a voulu pour celui-là!... Vous m'en voudrez probablement aussi si vous le trouvez après trois heures de recherche... Maintenant... j'attends celui qui en contestera la justesse. Bon... c'est le genre de truc qu'on ne peut se permettre qu'une fois... certes! Je ne recommencerai plus... C'est promis!  ;D
  • r : Hé bhé si! Pourtant! Je crois bien cette association définition / mot à découvrir jusque là inédite.  :-X
  • w : « ...la ville s'indignait que sa boue eût tant d'audace, et n'admettait pas que l'ordure revînt.» Vous avez évidemment reconnu le style, c'est Victor Hugo dans « Les misérables »

Je vous souhaite bon courage.  :)
Ockham est rasoir!