Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

19 janvier 2022 : 17h09

Seuls les utilisateurs connectés peuvent contribuer sur ce forum.
Si vous êtes inscrit, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire ci-après.
Sinon, vous pouvez vous inscrire en sélectionnant le choix Inscription du menu principal.

Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

Auteur Sujet: N-1528eg : Podètz dire caçar ?  (Lu 1206 fois)

*aCOSwt

• Administrateur
    • Métaphysique de puissance
Comment dites-vous... ?

Ha oui! Je sais! Vous préféreriez sûrement que je passe plus de temps à concevoir des chasses qu'à clamer ici... in deserto;D
Ha bha! C'est tammmm... π!  :P

Certains aiment les textes... moi c'est surtout... le prétexte.  :)

Clins d’œil donc ici à plusieurs trucs dont... en particulier à nos langues françaises.

En commençant par C, cette région de Bourgogne où regarde! se dit aga!

Et puis en O, notre chère langue d'Oc avec cette... cité dont les comtes se prénommaient tous (ou presque)... Raymond!

Podètz dire ?

E : Petite pique destinée à nos meilleurs ennemis... pourtant si scrupuleux d'habitude en matière de langue.
Figurez-vous qu'ils commencent à imiter tout le monde romain en reprenant le mot à découvrir de façon transparente et puis... baDHaBeng!... leur constante propension à tout faire pas comme tout le monde les pousse à... en inverser le sens!  :o
C'est parfois charmant mais dans ce cas précis c'est plutôt... dangereux.

P : Ceux qui pratiquent mes chasses connaissent mon penchant pour la récursivité, la réentrance, la référence circulaire, l'auto-définition...
Comment ? C'est précisément ce que vous trouvez agaçant dans mes chasses ?  >:(
Bon! OK! Je peux comprendre! Mais... comme ça m'amuse...  :P

Cela dit, c'est, entre autres, pourquoi, à chasseautresor-ng, nous préférons le terme d'indice à celui de définition en usage dans les mots-croisés.

s : (Le blé pour le meunier) : Quand l'argot fait cause commune avec l'étymologie du mot à découvrir...

v : (Bicoques du genre masculin) : Pour donner du grain à moudre...  ::) Hmm! Pour aller même au-delà de notre auteur... changer le genre peut aussi... changer le sens.  ;)
Non sunt multiplicanda entia sine necessitate!