Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

07 octobre 2022 : 03h48

Seuls les utilisateurs connectés peuvent contribuer sur ce forum.
Si vous êtes inscrit, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire ci-après.
Sinon, vous pouvez vous inscrire en sélectionnant le choix Inscription du menu principal.

Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

Auteur Sujet: N-1520eg : Comment avez-vous avez fait pour trouver ?  (Lu 910 fois)

*aCOSwt

• Administrateur
    • Métaphysique de puissance
Bonjour,

Je dois bien admettre que l'extrait choisi pour cette chasse ne sera pas des plus faciles à reconstituer.  :-X

Mais j'ai trouvé séduisante cette façon de rhabiller pour l'hiver et en un seul paragraphe deux monstres sacrés des études classiques.  :o

Peut-être ceux qui, parmi vous, ont gardé quelques souvenirs des leurs, apprécieront-ils.  ;)

J'ai aussi bien conscience d'avoir, relativement à la difficulté de l'extrait, outre-mesure alambiqué certains indices.  :-[

Pas que j'aie honte hein! notez-bien... je me doute que ça fait une paye que vous avez pris l'habitude qu'avec moi... les mots à découvrir ne tombent pas nécessairement... sous le premier sens venu...  :-\

Néanmoins...

r : Se demanda comment vous avez fait pour trouver
L'indice se rapporte au mot à découvrir dans son usage en linguistique.
Pour trouver le mot à découvrir, il est nécessaire de considérer qu'au moment ou vous découvrez l'indice, vous n'avez de toute évidence... pas encore trouvé et ne trouverez d'ailleurs peut-être pas!  :P

a : Sympathisant cisalpin
Cisalpin / transalpin... De ce coté-ci, au-delà de... J'aime beaucoup toute l'ambiguïté de ces mots en ce qu'ils... présupposent * la connaissance de notre situation relative.
Cela dit... je me suis basé sur le fait que... in fine... la vaste majorité d'entre-nous... Français, Belges, Canadiens ou... Helvètes confédérés... nous situions en fin de compte du même coté des Alpes, ce qui est bien à dire : celui-ci!  8)

Après... bon... oui! J'ai un peu honte vis-à-vis de nos quelques (et donc par là héroïques) adeptes... transalpins qui nous honorent de leurs visites régulières.
Qu'ils descendent de Jules, Scipion ou Hannibal... j'espère qu'ils m'en excuseront... par Toutatis!  ;)

* : Hein ? Mais non je ne l'ai pas dit!   ;D ::)
Non sunt multiplicanda entia sine necessitate!