Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

25 septembre 2023 : 13h12

Seuls les utilisateurs connectés peuvent contribuer sur ce forum.
Si vous êtes inscrit, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire ci-après.
Sinon, vous pouvez vous inscrire en sélectionnant le choix Inscription du menu principal.

Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

Auteur Sujet: Avenir.  (Lu 6045 fois)

souleyre

Alors, ça y est?
Les chasses au trésor sont finies?
J'espère me tromper.
Amicalement.

*aCOSwt

• Administrateur
    • Métaphysique de puissance
Err...  :o
Voyons voir...

Hein ? Oil pressure ? Over temp ?? et GEN OUT ??? pffff!

Bon! (Enfin, si j'ose dire) On ne va pas se mentir... dans une telle situation, entretenir ne serait-ce qu'un soupçon d'illusion d'espoir, pourrait s'apparenter au développement de la plus délirante des utopies.

Après, après... ce site, ses désormais plus de 1500 chasses, sans oublier l'intérêt suscité, rien de tout cela n'existerait sans une quantité appréciable d'irrationnel, d'indécrottable optimisme, seule en mesure de nourrir l'idéal moteur de ce projet.

Ergo ? Ergo... "Les chasses au trésor sont finies ?" : NON! Certainement pas! En aucun cas! Par principe de parce que!

- Quand serons-nous en mesure de publier de nouvelles chasses ? : J'espère avant la fin de cette semaine.
- Quelle sera la fréquence des nouvelles publications ? : Elle sera... ce qu'elle sera.

Out of interest, souleyre, selon vous... la mère Pandore... l'espoir... c'est le seul truc qu'elle a gardé dans sa boîte ou c'est au contraire le seul truc qu'elle a laissé échapper ?
Non sunt multiplicanda entia sine necessitate!

souleyre

Merci pour votre réponse aCOSwt.
Nous voilà presque rassurés.
Sont-ce des problèmes techniques, des problèmes humains, ...?
Cessons de nous "sncfiser" et puisons dans le vaste réservoir des 1500 chasses du passé.
Bon courage à vous.

Spiritou

Quelle que soit la nature des problèmes rencontrés et des solutions envisagées, je tiens à ce que vous sachiez que j'ai énormément apprécié votre (travail) art jusqu'à présent, cela enrichit ma vie au quotidien et je vous en suis très reconnaissant... Vous me manque(re)z...

Spiritou, de Montréal

*aCOSwt

• Administrateur
@souleyre & @Spiritou :
Nous sommes sensibles à vos témoignages.
Au point que je puis vous assurer qu'ils ne sont pas étrangers au fait que la lumière soit restée allumée.
Merci donc à vous pour ces contributions.  :-*

baroulaire

fiat lux
amen
 :D

*aCOSwt

• Administrateur

Vous l'aviez évidemment compris, les voyants rouges de l'image ci-dessus étaient purement symboliques.
Un de ceux-ci était assurément le plus critique!

Aussi ne dissimulerai-je pas plus le plaisir que j'éprouve à vous annoncer qu'il est passé au vert ce jour-même.

On dit volontiers que le jeu est l'âme de la mécanique.
Bon! C'est pas faux maintenant... qu'est ce donc qui est l'âme du jeu ?

Pour ce qui est du nôtre, les chasses au trésor littéraire de chasseautresor-ng, l'âme c'est : Chevallier, notre Rédacteur en Chef!

Avec plus de 600 chasses à son actif, c'est pas seulement une âme, c'est un monument!
«Les gens de sa partie l'appellent le Dabe et enlèvent leur chapeau rien qu'en entendant son blaze. Une épée, quoi !»  :o

Eh bien figurez-vous que, en l'aube d'un soir funeste de ce tout début d'année, le monument… il a vacillé!  ???

Aux abonnés absents qu'il passe le Calife de Bourgogne-Franche-Comté! Tout soudain ! Sans prévenir !   :o

Grand-Vizir à votre service, je sens mon heure venue, PiF!Boum! en profite pour m'installer sur le trône et disperser sans compter les fonds de tiroir.
SCHPlaFFF!BheM! Las! Malgré l'aide fabuleuse de notre merveilleuse fée vendémaire, nous fûmes submergés, vous le réalisâtes.

Mais en fait de monument, il s'avéra que Chevallier n'est en fin de compte qu'un roseau!
Et que ce roseau, le plus faible de la nature, n'avait que plié.
(C'est assez banal vous allez me dire et, vues les chasses que je vous sers, j'aurais pu m'en douter plus tôt!)  :-\

Bref! Le roseau a fini par se déplier et vous offre dès ce jour une nouvelle chasse.

Welcome back à notre Ami, à mon Grand Frère!  :-*

*vendémiaire

• Rédacteur
           Et lux facta est...

Vous imaginez bien que je ne peux que souscrire aux propos d'aCOSwt, malgré son excès de compliments à mon égard...

Oui, nous avons le cœur en fête avec le retour de Chevallier parmi nous! Et plus que jamais je me réjouis de continuer à élaborer des chasses - un vrai plaisir pour moi! - entourée de mes preux chevaliers Lancelot et Perceval!!!

Bon après-midi à tous!

Vendémiaire

*Chevallier

• Rédacteur

C'est vrai ! Le roseau a flanché, plié sous un mauvais coup du sort, puis il a réagi, porté par l'amour de ses enfants et de son frère, petit à petit il s'est enraidi, redressé, il a apprécié la vue et goûté l'air qu'on respire en altitude (1,87m).

Le Dabe est là ! ;D

Il remercie tous les lecteurs et lectrices de leur sollicitude et surtout son frère de l'avoir porté quand il a fallu, ... et de lui avoir patiemment remis le pied à l'étrier.

Merci à notre chère Vendémiaire dont la grande et réelle amitié n'a pas failli malgré les écueils de la vie et qui a vaillamment porté le flambeau pendant ses longs mois de création solitaire.  ;)

Alors attention, les amis: le Dabe a peaufiné ses astuces, dissimulé ses chausse-trappes, aiguisé ses fleurets et déniché des auteurs de derrière les fagots ! 8)

Fourbissez vos neurones !

Prêts ? Partons !

Spiritou

Trop heureux de tous vous retrouver...par Kamelott!!!       

Spiritou de Montréal

ps: merci de nous l'avoir fait plutôt facile pour ce retour  ;)

souleyre

Hou! Hou!
Plus d'un mois s'est écoulé depuis la dernière chasse.
Des nouvelles pour les fidèles chasseurs....?

*Chevallier

• Rédacteur
Coucou, BONJOUR à tous,

Par erreur, inadvertance ou Bélénos, j'ai lu en premier la réponse qu'aCOSwt faisait à Souleyre et me suis dit : chouette, ça va repartir ! ... et puis, un coup d’œil à la date: 21 avril, ça colle, je relis mieux: 2021 ! ???

Bon, je me souviens, .....................................que se passe-t-il ? Jachère ? ou le récent coup de gel aussi inopportun que désastreux pour les fruits a-t-il nui Saint-Georges ?

souleyre

Hou! Hou!
ou plutôt Ouh! Ouh!
En tout cas bonsoir à vous tous.
Heureux de voir que Chevallier est reparti bon pied, bon oeil.
Qui défaille donc?

*Chevallier

• Rédacteur
Hé bien OUI ! cher Souleyre, et à vous tous, timides lecteurs qui, par milliers, n'osez pas dire votre pensée par crainte de surcharger le forum merci !

OUI, y a un os, hélas, c'est là qu'est l'hic. Un jour, tout soudain, ou bien était-ce  une nuit, l'infatigable, l'ineffable, l'incommensurable aCOSdeubbeulyouti aux commandes de notre porte-avions le "Alain Bombard", reçoit en pleine poire un bloody voyant rouge flashy, éteignant de ce pas, les 450 cadrans et autres voyants lumineux qui décoraient son tableau de bord !

Depuis, l'incommensurable cherchercherche, en vain comme en trente ... ce ne sont plus les bras qui lui en tombent,... eux ça fait longtemps qu'ils ont déguer3quatorzecentseize, ce sont ses cheveux qui un par un se font la malle, jonchent le clavier, se glissent dans les interstices interstitiels mon mari, compromettant toute manipulation tapuscrite future. Ce faisant (pan pan) il nous reste l'Espoir, car la mère Pandore, dans un héroïque coup de reins, a eu le temps, je le sais, de refermer la box avant que celui-ci ne se tire ailleurs avec les autres.

souleyre

Grand merci, cher Chevallier pour toutes ces informations et ces clins d'oeil.
Que la petite barcasse hérétique tienne encore la mer le plus longtemps possible.
Que le grand aCOS s'amarine tant qu'il peut; ce n'est pas facile, j'en suis passé par là.
Que la délicate Vendémiaire s'accroche, elle aussi, aux branches!