Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

03 décembre 2020 : 09h16

Seuls les utilisateurs connectés peuvent contribuer sur ce forum.
Si vous êtes inscrit, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire ci-après.
Sinon, vous pouvez vous inscrire en sélectionnant le choix Inscription du menu principal.

Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

Auteur Sujet: Comportement erratique du jeu en ligne sous Chrome / Windows 7  (Lu 119 fois)

baroulaire

pleins de zombis remplissent les cases
peut être désespérés du confinement ils envahissent la grille pour prendre l'air
très drôle ;D
mais pas pratique
cordialement
baroulaire

[Sujet posté initialement dans la section La réserve de chasse sous le titre 1467 ? ? ? ? et déplacé ici après découverte d'un problème de nature plus technique et ne concernant pas qu'une chasse en particulier. (aCOSwt-19.11.2020)]

*aCOSwt

• Administrateur
    • Métaphysique de puissance
pleins de zombis remplissent les cases... très drôle ;D
Des zombis ?  Eeeek ???

Ha bhé alors!

Non parce que vous l'aviez certainement deviné... le drôle ici... c'est moi !
Tellement que je suis en mesure de me porter garant de l'extrême sérieux, l'absolue rigueur de tous les trois autres.  ::)
Une virgule pas où il faut et... c'est le falot!  :o

Horresco referens!

Ergo, si quelque facétie de type extranormale venait à apparaître dans le rendu d'une de nos chasses... cela ne pourrait être que de mon fait.

Or... je n'ai absolument rien voulu dans ce sens.  :-X
Et... croyez-en moi... je m'y connais en bizarre et là... tout est anormal!

Merci donc de, si cela vous est possible :

- M'envoyer une copie d'écran de cette étrangeté à acoswt@0707a.net
- À défaut de ci-dessus, tenter de me la décrire... avec le moins de références SCIFI possible...  :-\
- Me préciser la référence / version de votre navigateur,
- Me dire si le phénomène est apparu dès votre premier accès à cette chasse ou à l'occasion d'un accès ultérieur après avoir, à l'occasion de la première visite, entré des lettres dans les grilles
- Me dire si ce phénomène se reproduit sur d'autres chasses (déjà faites par vous-même) ou exclusivement sur cette chasse en particulier.
Non sunt multiplicanda entia sine necessitate!

baroulaire

attention  attention photo n°1
si tape un A dans la première case
le A s'y installe en majuscule et un autre a minuscule s'installe dans la case suivante

attention attention photo n°2
si je tape un L dans la deuxième case
le L s'y installe suivi d'un autre l minuscule

attention attention photo n°3
si je tape un S ans la grille des définitions  il se dédouble

le meilleurs pour la fin photo n°4
au bout de quelques minutes toute la grille se remplit  :D :D :D

bon courage

baroulaire

je n'ai pas réussi a insérer les images
merci de m'indiquer comment faire

*aCOSwt

• Administrateur
J'ai bien reçu par mail les images de votre écran.

Deux informations me manquent néanmoins :

- Le type de navigateur utilisé
(Et, s'il vous est possible d'en utiliser un autre, si ce même phénomène se reproduit sous cet autre.)
- Si, sous ce même navigateur, le même phénomène se reproduit quelle que soit la chasse en jeu.

Un autre sujet me turlupine, je m'en suis ouvert en réponse à votre mail.

baroulaire

navigateur windows 7 chrome
seule cette chasse été contaminée
cette chasse pose le meme probleme sur  mon 2eme pc aussi sous chrome et windows 7
le bouton solution n'est pas activé
cordialement :P

baroulaire

:o
c'est mon réseau qui est investi
en effet le temps de réponse est très long avec quelquefois un message me proposant de quitter le site ou d'attendre la réponse un peu plus longtemps
a l'ouverture de la chasse  si j'ai la patience d'attendre que le délais de mise en ligne de la solution s'affiche plus de problème de zombis
je vais donc essayer de voir ce qui ralenti mon réseau
je profite de ce message pour remercier toute votre équipe car vos chasses sont particulièrement utiles en ces temps covidés;
cordialement
Maurice :) :) :)

*aCOSwt

• Administrateur
c'est mon réseau qui est investi
Je ne crois pas. Enfin pas pour l'instant. Le tout premier suspect me semble être votre instance de Chrome.
Citation de: baroulaire
le temps de réponse est très long
Sauf si notre serveur est dans la panade, ce qui lui arrive, moi merci, assez rarement, envoyer une chasse à votre système est très économique en réseau.
Allez, on dira au pire 250Ko de données, ce qui, même avec un bon vieux modem ADSL des origines ne devrait pas demander plus qu'une demi-douzaine de secondes en temps apparent.
Ce forum est par plus consommateur. Donc si vous n'avez pas de problème de temps de réponse avec ce forum, il faut aller en chercher l'origine ailleurs.
J'ai possiblement une idée sur ce propos, idée qui m'est venue suite à :
Citation de: baroulaire
au bout de quelques minutes toute la grille se remplit
À partir du moment où Chrome dessine le premier pixel d'une chasse sur votre écran, il n'y a plus d'échange réseau avec notre serveur.
Quand le dernier pixel est posé, Chrome doit lancer le programme javascript de gestion de votre interaction avec la chasse.
Programme que Chrome fait tourner en local sur votre machine et qui doit commencer par une séquence d'initialisation qui ne doit logiquement prendre que quelques millisecondes.

Or, les phénomènes que vous rapportez aux photos 1, 2 et 3 sont caractéristiques du fait que cette séquence d'initialisation s'est soit vautrée dans la panade soit n'est pas encore achevée.

Cette séquence d'initialisation doit se terminer par la recopie à l'écran des lettres déjà entrées pour cette chasse à l'occasion d'un premier jeu. (Achevé ou inachevé)

Et c'est ce que votre photo 4 retraduit. (Avec en plus le fait que le remplissage de la grille est fait de n'importe quoi).

Il se passe donc un temps anormalement long entre le début de l'exécution de ce programme d'initialisation et sa fin.

- Soit Chrome préfère passer son temps à autre chose qu'à faire exécuter notre programme
=> Si vous avez de extensions de Chrome, vérifiez si elles sont bien compatibles avec votre version de chrome.
=> Si vous avez des onglets ouverts sur d'autres pages de l'internet, fermez les.

- Soit votre copie de notre programme de gestion des chasses est corrompue.
=> veillez à en recharger une version en, sur n'importe quelle page de chasse, forçant son rechargement (flèche circulaire à la gauche de la barre d'adresse)

- Soit notre programme tourne sur des données corrompues.
=> Il est alors nécessaire de les nettoyer. (Cache / Cookies / Espace de stockage local)

ATTENTION : Ceci est assez facile à faire via le menu paramètres de Chrome mais je crois qu'il ne sait le faire que globalement, c'est à dire pour tous les sites.
Ce qui aura le désagréable inconvénient de vous forcer à vous réidentifier sur tous les sites sur lesquels vous êtes enregistré et d'effacer vos mots de passe associés de la mémoire de Chrome. (Dernier point qui, notez bien, de nos jours... n'est pas nécessairement un mal.)

Si vos problème de temps de réponse ne concernent que nos chasses, vous préférerez donc peut-être de ne procéder à cet effacement QUE pour ce qui nous intéresse ici, à savoir : chasseautresor-ng

La procédure est juste un poil plus sportive mais bon... rassurez-vous, vous ne pouvez rien casser. (de plus je veux dire...!  ;D (non! je blague!)
Elle est décrite en détail ici : https://www.justgeek.fr/effacer-donnees-de-stockage-site-web-dans-chrome-68233/

Mettez la page d'accueil de notre site à l'affichage dans chrome et, à partir d'elle, appliquez la procédure décrite ci-dessus.

ATTENTION : Toute la mémoire des chasses déjà réalisées par vous sur cet ordinateur sera détruite et il vous faudra réaccepter les cookies pour pouvoir rejouer en ligne.

Good luck et donnez-nous des nouvelles.

baroulaire

c'est bien chrome qui ralenti les processus
j'ai installé mozzilla et les zombis sont rentrés sous terre
merci pour votre aide
 :D :D :D :D