Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

13 août 2020 : 12h52

Seuls les utilisateurs connectés peuvent contribuer sur ce forum.
Si vous êtes inscrit, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire ci-après.
Sinon, vous pouvez vous inscrire en sélectionnant le choix Inscription du menu principal.

Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

Auteur Sujet: K-1401eg : C'est juste pour rire  (Lu 395 fois)

*aCOSwt

• Administrateur
    • Métaphysique de puissance
Bonjour,

Quelques amateurs fidèles de nos jeux nous ayant fait l'observation que "nos extraits manquaient parfois un peu d'humour"... j'ai, avec la K-1401eg tenté de les faire mentir...  :P

Quelques précisions si nécessaire :

- Avec D (Le Grand-Breton la sort à cinq heures), je m'autodécerne le mérite du meilleur indice jamais pondu par moi...  ::)
J'espère bien avoir donné à tous ceux qui suivent... l'occasion de se méprendre puis... d'en rire donc deux fois...  ;)

- H : La précision apportée sous forme interrogative vient du fait que l'on ne sait pas bien dire de laquelle de ces deux régions, le mot à découvrir est originaire.

- X : Inégalement dans la mesure où le mot à découvrir connaît plusieurs synonymes dont un préfixé par l'égal latin. Ce ne sera donc pas celui-là... mais l'autre!  :)

Amusez-vous bien!
Non sunt multiplicanda entia sine necessitate!

*Chevallier

• Rédacteur
Bonjour,  ;D

Je me sens visé aussi, par cette observation que "nos extraits manquaient parfois un peu d'humour". et un peu déçu, vu les efforts que nous produisons avec plaisir, pour faire entrer dans la colonne de nos auteurs des écrivains comme Molière, qui n'est pas un triste, que je sache, parue sous le code N-1197ag, Pierre Desproges 12 chasses ... Émile Allais N-0672ma et N-0387ag, Raymond Devos ma281CTL Philippe Geluck N-1340ma ...

Et puisque mon collègue s'autodécerne (avec raison) :D  le mérite du meilleur indice jamais pondu par lui, je ne suis pas mécontent non plus de quelques indices qui ont eu l'heur de me faire sourire:

Que dites-vous de

Moteur de recherche ... ...  pour faire trouver : CURIOSITÉ
Conseillère d'orientation ... ... pour faire trouver : BOUSSOLE
La dame aux camélias ... ... pour faire trouver : FLEURISTE
Il fait tourner les têtes ... ... pour faire trouver : TOURNEVIS
On la prend pour se sauver ... ... pour faire trouver : TANGENTE
Met les pieds ailleurs ... ... pour faire trouver : REMPOTE

et un petit dernier pour la route ...

Repaire de trous de balles ... ... pour faire trouver : BARILLET

Bon, je sais, il n'y a pas de quoi se rouler par terre, ;D mais peut-être déclencher un léger sourire, je n'en espère pas davantage.

Je m'ingénie mais toujours avec plaisir, :D à glisser au moins 5 indices de ce type par chasse ... amusez-vous à les retrouver.

Et notre plaisir sera partagé ! ;D