Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

05 août 2020 : 06h06

Seuls les utilisateurs connectés peuvent contribuer sur ce forum.
Si vous êtes inscrit, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire ci-après.
Sinon, vous pouvez vous inscrire en sélectionnant le choix Inscription du menu principal.

Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

Auteur Sujet: Méditations de gastronomie transcendante au profit du bon gouvernement des peuples  (Lu 299 fois)

*aCOSwt

• Administrateur
    • Métaphysique de puissance
Bon alors si j'ai bien compris toute l'histoire que je vous la résume ci-après :

Tout le binz commence dans un bouge de 尼亚克-city où quelqu'obscur péon dépèce une chauve souris sur laquelle un pangolin a fait pipi avant que d'en faire de la soupe dans un vieux baril d'huile de vidange recyclé  ???

Trois mois plus tard, la moitié des bâtiments de l'US navy (dont ses derniers fleurons, USS Ronald Reagan, USS Theodore Roosvelt) est hors service, Orly ferme, Gatwick aussi, plus un zinc ne vole, les commandants de sous-marins évidemment incapables d'organiser la postulée-miraculeuse distanciation-sociale dans leur boulot, se recyclent sur youtube en formateurs es confinement, le 10 de la street de l'avarie se transforme en lazaret, Neymar pointe aux ASSEDICS et le pire... je n'ai bientôt plus de Whisky!  ::)

Bon... je continue ? Non ! Ce n'est pas la peine!

Ha si!

Quand ça redémarrera (car cela finira bien par redémarrer un jour, et avec... ou sans nous...) les mêmes qui, il y a peu, pétitionnaient contre la privatisation des ADP... supplieront à genoux Vinci de les racheter pour un Euro symbolique!  :o
Les mêmes qui, hier, poursuivaient nos rebouteux pour exercice illégal de la médecine, recommanderont le télé-diagnostic par une prétendue intelligence sur le cloud.  :o
Les mêmes qui bloquaient le moindre chantier au présumé profit de la sauvegarde de quelqu' Aphaenops machinchosus... ... exigeront de l'État l'épandage de DDT sur nos marais.  :o

Bon! C'est le Bien ? C'est le Mal ?
Je ne sais pas!  :-X
Et... (sauf pour ce qui est de mon approvisionnement en Whisky... ainsi que... d'un marais en particulier) ne me prononcerai pas.

Je ne dis pas non plus que la soupe de chauve-souris au pipi de pangolin, c'est pas bon! Faut de temps en temps être honnête... je n'en ai... (Dieu m'en garde) jamais gouté...  :-\

Maintenant... le prochain qui me piquera cent balles sur mes impôts pour financer le futur XXtra-Super-Rafale-V12-Amphibie-Hyper-Killer-Absolu MK4 rev.2 modifié 2021... sans avoir, au préalable... foutu dix balles dans la promotion de :

- La bonne trentaine d'ouvrages de l'incomparable Ginette Mathiot  :-*
- Le Grand Dictionnaire de Cuisine d'Alexandre Dumas,
- Physiologie du Goût, ou Méditations de Gastronomie Transcendante, (excusez du peu) de Jean Anthelme Brillat-Savarin,

Sans compter...

- La chasse-au-trésor-littéraire K-1073cl,

aura droit à l'expression préhume de mon mépris le plus profond.
Non sunt multiplicanda entia sine necessitate!

*vendémiaire

• Rédacteur
            Ah, cher aCOSwt, je n'ose pas croire qu'en raison de l'épidémie du Corona machin-chose, ta source de whisky soit tarie! Et ma compassion est d'autant plus sincère et désintéressée... que je n'aime pas le whisky! Ceci dit, chez moi il y a toujours une bouteille pour ceux qui me font le plaisir de leur visite - oui, je sais, tu vas dire qu'en ce moment, je peux lancer des invitations, je ne risque pas d'être trop importunée!!! En tout cas, ma bouteille de whisky a de beaux jours devant elle, et mon invitation est maintenue évidemment pour l'après-Corona!.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'hommage que tu rends à Ginette Mathiot et Brillat-Savarin! En ces temps de confinement et d'incertitude, il est important de satisfaire son palais et ses papilles, c'est un bon antidote à la morosité!

Je te dirai que, personnellement, si je n'aime pas le whisky, j'aime beaucoup le champagne - mon apéritif préféré avec le punch, of course!!!... - et  dimanche dernier, j'ai inauguré le "dimanche au champagne!" Il se trouve que j'ai quelques bouteilles en réserve dans mon hangar-cave, je m'ouvre une bouteille le dimanche midi: une coupe pour l'apéro, une autre coupe pendant le déjeuner, idem pour le soir, et je termine la bouteille le lundi midi! J'ai encore de quoi tenir quelques dimanches d'ici la fin de l'épidémie...

Bien sûr, demain, je boirai à la santé de toute l'équipe de la chasse au trésor!

En attendant, je te souhaite une bonne soirée,

Vendy