Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

20 juin 2019 : 03h09

Seuls les utilisateurs connectés peuvent contribuer sur ce forum.
Si vous êtes inscrit, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire ci-après.
Sinon, vous pouvez vous inscrire en sélectionnant le choix Inscription du menu principal.

Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

Auteur Sujet: Fête de Noël  (Lu 160 fois)

*Chevallier

• Rédacteur
Bonjour à tous !  :D

Comme en chaque fin d'année, nos pensées vont plus particulièrement vers celles et ceux qui sont seuls devant leur ordinateur et nous avons prévu de les gâter: la veille de Noël, vous allez découvrir 3 nouvelles chasses  :D :D :D et le Jour de Noël, encore 3 autres chasses  :D :D :D
     Abondance de chasses ne nuit pas!

Amusez-vous bien !  ;)

KristyPage

Hvor stor er denne store datakilden? Hvor mye data kan jeg få fordi jeg mistenker at dette store innholdet har slettet databasen?

*Chevallier

• Rédacteur
       Sachant que nous sommes le 1er avril, je suis un peu méfiant: voici la traduction que j'ai pu obtenir:

«Quelle est la taille de cette grande source de données? Combien de données puis-je obtenir parce que je soupçonne que ce contenu volumineux a supprimé la base de données?» 

Il semblerait que le langage utilisé soit du norvégien. Si cette personne est capable de lire le contenu de nos Salons ouverts au public, que ne s'exprime-t-elle en français ?

Peut-être aCOSwt pourra-t-il intervenir ? Merci d'avance.

*aCOSwt

• Administrateur
    • Métaphysique de puissance
Si cette personne est capable de lire le contenu de nos Salons ouverts au public, que ne s'exprime-t-elle en français ?
Car il s'agit de la main gauche qui, comme il se doit... ignore ce que fait la main droite...  ;D

Nous avons ici un exemple de mise en pratique d'une stratégie en trois bandes développée par une bande d'ennuyeux plus que vraiment néfastes :

- Un vrai humain, opérant via un fournisseur d'accès internet connu, s'inscrit sur des forums sous un identifiant et un mot de passe convenus et à la façon d'un utilisateur tout ce qu'il y a de plus honnête.
Strictement rien à lui reprocher... rien ne peut justifier le blocage de son compte.   :-X

- En fin de semaine, un programme automatisé poste, sur chacun des forums un message totalement anodin, félicitations, remerciements, question...on, tiré au hasard d'un google-translate (afin de limiter les ré-occurrences).
Averti par l'icône orange de la présence d'un nouveau message, l'administrateur contrôle et... ne voyant là encore aucune enfreinte des conditions d'utilisation... ne trouve là encore aucune matière à bloquer le compte.  :-X

- Plusieurs jours après... un autre programme viendra modifier ce message en y ajoutant... l'objet du délit. (En général un ou plusieurs liens vers des pages dont le contenu varie entre le peu édifiant et le carrément dommageable)
C'est là qu'est l'astuce car, à la différence d'un nouveau message indiqué par l'icône orange, la modification d'un message ne déclenche aucun avertissement particulier. L'arrivée de ces liens douteux passe alors à l'insu de l'administrateur.  :-[

Sauf... que ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend les grimaces!  ;D

Nous en avons déjà connu une bonne demi-douzaine, un autre est encore dans le tuyau à l'étape 1. (Hannahgrace, ne vous en formalisez donc pas quand il passera à l'étape 2.)

KristyPage est quant à lui définitivement banni, j'ai supprimé son autre intervention mais conserve celle-ci en raison de ton intervention subséquente et de la mienne conséquente...  :-\
Non sunt multiplicanda entia sine necessitate!

*Chevallier

• Rédacteur
       Vu. Merci.