Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

20 septembre 2017 : 07h51

Seuls les utilisateurs connectés peuvent contribuer sur ce forum.
Si vous êtes inscrit, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire ci-après.
Sinon, vous pouvez vous inscrire en sélectionnant le choix Inscription du menu principal.

Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

Auteur Sujet: Roland Barthes a été assassiné!  (Lu 1016 fois)

*aCOSwt

• Administrateur
    • Métaphysique de puissance
Bonjour,

Bon... allez... c'est aujourd'hui le centenaire de la naissance de... Roland Barthes!  :-*

Et... coïncidence maligne de fait exprès ou pas... Le Prix Interallié vient d'être décerné à Laurent Binet pour "La Septième Fonction du Langage" qui fait de Roland Barthes rien moins que... la victime d'un complot motivé par une découverte explosive dans le domaine de... la linguistique!

Dingue non ?  :o

« Avec Barthes, on pouvait passer beaucoup de temps à parler de steak-frites, de la dernière Citroën, de James Bond, c’est une approche beaucoup plus ludique de l’analyse, et c’est d’ailleurs un peu la définition de la sémiologie : c’est une discipline qui applique les procédés de la critique littéraire à des objets non littéraires. »

J'ai évidemment plus long comme extraits si un de nos rédacteurs est intéressé... (j'en connais un, amateur de polards et de Roland Barthes  ;) ) et comme nous sommes tous ici amoureux de linguistique... et que... cerise sur le gateau, Laurent Binet n'est pas, vu des chasses au trésor, un handicapé patronymique comme Glucksmann...  ;)... Cela devrait le faire!

???  Eeek! :-[  Le titre fait 27 lettres! On n'a pas idée quand même! Mes suggestions sont maudites!  :'(
Non sunt multiplicanda entia sine necessitate!