Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

21 juillet 2017 : 22h36

Seuls les utilisateurs connectés peuvent contribuer sur ce forum.
Si vous êtes inscrit, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire ci-après.
Sinon, vous pouvez vous inscrire en sélectionnant le choix Inscription du menu principal.

Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

Auteur Sujet: N-0644ma  (Lu 1106 fois)

*aCOSwt

• Administrateur
    • Métaphysique de puissance
Bonjour,

Bon! Je me doute que ce message ne va donner une indication qu'à nos visiteurs avertis et que... s'ils sont avertis... cette indication ne leur sera d'aucune utilité pour résoudre http://chasseautresor-ng.0707a.net/jol_stock/Chasse_627.html ...

Juste pour blaguer un peu vendémiaire donc... :  ;)

J'ai lu à propos de l'auteur de l'extrait que chaque page d'un de ses anciens romans correspondait à 1 km du trajet Milan-Rome en train.
Et... à propos de son dernier... que chaque page correspondait à 90 secondes du rêve opiacé d'un musicologue viennois...  ???

D'où mon interrogation : À quoi doit correspondre un caractère de la grille de texte à découvrir? À quelle cadence devons-nous les inscrire ? Un par tasse de café ? Un par verre de Whisky ? Dix par tisane ?  ;D
Non sunt multiplicanda entia sine necessitate!

*vendémiaire

• Rédacteur
         J'ignorais ces particularités de création, cher aCOSwt! Quant à certains romanciers du 19ème siècle - Dumas et Balzac entre autres - ils faisaient d'abord paraître leurs ouvrages en feuilletons dans certains journaux et étaient payés à la ligne!

Non, je ne compose pas de chasse dans le train - que je fréquente beaucoup, comme tu sais! - en revanche, j'y ai beaucoup lu, et parfois des livres entiers, entre autres, entre Nantes et Lyon, il y a des lustres, "le lion" de J. Kessel. L'homonymie tient du pur hasard! Mais ce n'était pas un TGV!