Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

20 juillet 2017 : 14h26

Seuls les utilisateurs connectés peuvent contribuer sur ce forum.
Si vous êtes inscrit, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire ci-après.
Sinon, vous pouvez vous inscrire en sélectionnant le choix Inscription du menu principal.

Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

Auteur Sujet: Remplacez les points de suspensions...  (Lu 1109 fois)

*aCOSwt

• Administrateur
    • Métaphysique de puissance
Bonjour,

Nos rédacteurs s'y connaissent en points de suspension!  :-X
Vous avez peut-être parfois remarqué leur apparition quand vous découvrez la solution d'une chasse.
Hé oui! Nos rédacteurs sont scrupuleux et lorsque, pour les besoins de la bonne cause, ils omettent un passage dans l'extrait, ils signalent cette omission par des points de suspension.

MAIS... évidemment... ce sont toujours plus de trois lettres qui ont été zappées!  :)

L'autre jour, à l'occasion d'un débat, Jeb Bush a critiqué l'absentéisme de ses rivaux en comparant leur emploi du temps à une semaine de travail française... ("You Guys Are On a French Work Week!")
Bon... je vous passe les détails de la suite, vous les retrouverez dans votre quotidien préféré... Jeb Bush finira par s'excuser.

Ce qui, dans cette histoire, me laisse perplexe est la réponse au excuses de Jeb Bush faite par l'ambassadeur de France au États-Unis.
Réponse écrite que je cite : « Everything is forgotten and forgiven. Errare humanum ... »  ???

Que peuvent donc bien signifier les points de suspension ?
Nos chères "Pages Roses" du Larousse nous donnent bien une solution... Mais... quand même... elle tient en trois lettres et on ne remplace pas trois lettres par trois points, c'est économiquement nul! Et encore moins le verbe conjugué! C'est stupide!
Et notre ambassadeur là-bas est certainement tout sauf stupide!

Bon... on peut aussi vouloir jouer la connivence avec son interlocuteur en omettant une fin de phrase présumée connue par l'interlocuteur... mais là... les compétences latinistes de Jeb Bush... je n'en dirai rien... mais... je vais présumer...  ;D

Alors voilà! Qu'a-t-il bien voulu faire passer... diplomatiquement ?

Errare humanum... infodit ? deridet ?

Chasseautresoriennes, chasseautresoriens, vous qui êtes experts en remplissages de cases blanches... aidez-moi!  ;)
Non sunt multiplicanda entia sine necessitate!