Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

24 juin 2018 : 12h32

Seuls les utilisateurs connectés peuvent contribuer sur ce forum.
Si vous êtes inscrit, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire ci-après.
Sinon, vous pouvez vous inscrire en sélectionnant le choix Inscription du menu principal.

Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

Auteur Sujet: Panique à la rédac ?  (Lu 220 fois)

*aCOSwt

• Administrateur
    • Métaphysique de puissance
Bonsoir,

Les rédacs sont dans la panique!

En témoigne ce dessin de Ben, paru dans Le Matin au lendemain de la disparition de Jean d'Ormesson... c'est bien à dire aussi la veille de...  :o ! Oui! Oui! Vous avez bien lu! La veille!
Preuve supplémentaire qu'on ne badine pas avec le temps chez nos amis suisses, on le maîtrise!
La chronologie est pour eux plus qu'une science, c'est une religion. Avec ses dieux : Audemars Piguet, Jaeger-LeCoultre, Breguet, Blancpain et autres orologeurs de génie sponsorisés par Cardlvin!  :o

S'offrir une telle religion n'est évidemment pas dans les moyens de la rédac de chasseautresor-ng. La chronologie, nous, cadencée par nos Lip, on la subit.  :-[
Dès que le grain est plus fin que le centenaire... on dérape!  :(
Si les Académies, Nobel ou Goncourt sortent des sentiers battus, quand Parques et Moires s'accordent à emmêler leurs fils, un pignon de Rolex tourne à vide, nos Lip disjonctent et nous... on part aux fraises!  >:(

Et pourtant!

Et pourtant... sur ce coup-là... je peux vous assurer que le dessin de Ben reproduit très fidèlement notre cher rédac-chef apprenant la disparition de Jean d'Ormesson.  ;D
Tout y est! Tout! Car l'ironie et la coïncidence vont encore plus loin, vous en conviendrez quand je vous aurai dévoilé que... à Saint-Fargeau... le rédac-chef... il tenait effectivement un instrument à cordes!  ;D

Voilà! La rédac de chasseautresor-ng comme si vous y étiez donc le 5 décembre... vendémiaire à remis les pendules à l'heure en moins de 24, merci à elle pour cette prouesse.  :-*

Quant à votre serviteur, il est mort... de rire!
Peut-être trouverez-vous que ce n'est pas le moment mais bon... je vous l'ai dit... avec ma Lip... et un rédac-chef pareil...  ;D
Non sunt multiplicanda entia sine necessitate!

*vendémiaire

• Rédacteur
             Je reconnais que ce dessin et sa légende sont, en effet, d'une parfaite correspondance avec certain rédacteur en chef et son «intuition » du décès de Johnny! Il avait même commencé à préparer la chasse «ante mortem»... Quant à la ressemblance avec Saint Pierre: il ne reste qu'à remplacer la guitare par un violon...

Nonobstant, je préfère nettement mon «rédac en chef» sur terre que dans les cieux!!!

D'autant plus qu'il a eu l'élégance de me laisser la priorité pour la chasse de Jean d'Ormesson que j'ai composée avec beaucoup de plaisir et de respect à la mémoire de ce grand écrivain dont j'ai lu un certain nombre de livres et dont j'admirais le style et la culture.

*Chouan

• Manufacteur
Je ne suis pas vraiment un fan de Jean d'Ormesson, mais je dois vous avouer, Vendémiaire, que j'ai pris beaucoup de plaisir à résoudre votre chasse. Quelle élégance, quel phrasé dans le texte choisi.
C'est devant une telle prose que j'apprécie pleinement l'usage du Typographe. Les mots coulent de source après la découverte de quelques indices...
J'en profite pour adresser un salut à Holzweg, qui est à l'origine de cette innovation, s'il lui arrive de fréquenter encore nos fourrés, mais sans oublier toutefois notre Immortel disparu dont le dernier mot de l'extrait me suggère l'invocation : Lux perpetua luceat ei.
Larvatus prodeo

*vendémiaire

• Rédacteur
                Je suis très heureuse que ma chasse vous ait plu, Chouan. Oui, comme vous le dites si bien, en ce jour de l'Immaculée Conception,  «Que la lumière l'éclaire à jamais...»

Amicalement,

Vendémiaire

*Chevallier

• Rédacteur
 ;) Très touché de ces marques d'affection. Merci. :'(
S'il était bien naturel de laisser passer le grand-croix avant le chevalier, qu'on se rassure, la chasse consacrée au troubadour paraîtra en même temps que lui sur les Champs-Élysées. «L'élégance et le phrasé» remarqués par Chouan seront évidemment quelque peu, disons, différents...