Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

17 octobre 2017 : 15h27

Seuls les utilisateurs connectés peuvent contribuer sur ce forum.
Si vous êtes inscrit, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire ci-après.
Sinon, vous pouvez vous inscrire en sélectionnant le choix Inscription du menu principal.

Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

Auteur Sujet: Un assistant typographe à votre service  (Lu 78 fois)

*aCOSwt

  • Administrateur
  • Messages: 244
    • Métaphysique de puissance
Bonjour,

À compter de... là... maintenant... tout de suite... vous allez pouvoir découvrir sur les chasses au trésor littéraire, juste en dessous du validateur, un nouveau bouton : [Activer Typographe]  8)

Activer le typographe conduit :

1/ sauf pour les KryptoNyx et les versions muettes, à l'affichage de la ponctuation, de l'apostrophe et des traits d'union dans les cases neutres de la grille de texte à découvrir.

2/ pour toutes les chasses, à l'affichage des lettres de la grille de texte à découvrir dans la casse et l'accentuation appropriées.

Désactiver le typographe conduit à l'effacement de tous les signes de ponction, apostrophes et traits d'union ainsi qu'à la restauration de la capitale pour toutes les lettres de la grille de texte à découvrir.

L'assistant typographe et le Validateur sont activables indépendamment l'un de l'autre et à n'importe quel instant du jeu.

Bien qu'il soit donc possible d'activer à la fois l'assistant typographe et le validateur, nous ne saurions vous le recommander dans l'intérêt du jeu.
La connaissance de la ponctuation et de l'accentuation est déjà en soi d'une aide significative dans la reconstitution de l'extrait et, qui plus est, plus raffinée et intelligente que celle que peut apporter le validateur puisqu'elle procure des indices supplémentaires quand le validateur se borne à un banal jugement binaire.
Activer les deux simultanément nous semble condamner un peu le plaisir d'une réflexion enrichie par l'assistant typographe et limiter l'intérêt du jeu en facilitant à l'excès la découverte de l'extrait.

Maintenant, et comme d'habitude avec chasseautresor-ng, vous êtes libres de jouer comme vous le souhaitez. Le jugement vous appartient et ferez comme bon vous semble.  :-\

Rem 1: L'affichage de la ponctuation n'est pas opérationnelle sous les navigateurs Internet Explorer antérieurs à la version 9.

Rem 2 : En fonction du cache de votre navigateur, il se peut que le bouton n'apparaisse pas sur les chasses antérieures à la 998. Si tel était le cas, rechargez la page à l'aide du bouton de votre navigateur prévu à cet effet (un bouton genre souvent immédiatement à la gauche ou à la droite de la barre d'adresse)

Comme d'habitude, nous n'avons évidemment pas pu tester toutes les configurations possibles et encore moins toutes les combinaisons possibles de caractères et de marques de ponctuation. Si vous rencontrez un problème ou découvrez une erreur, nous vous saurons gré de nous en informer.

Enjoy!
Non sunt multiplicanda entia sine necessitate!