Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

22 octobre 2018 : 05h34

Seuls les utilisateurs connectés peuvent contribuer sur ce forum.
Si vous êtes inscrit, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire ci-après.
Sinon, vous pouvez vous inscrire en sélectionnant le choix Inscription du menu principal.

Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

Auteur Sujet: APOTHÉOSE. Pas de titre! D'ailleurs... je n'ai rien à dire!  (Lu 310 fois)

*aCOSwt

• Administrateur
    • Métaphysique de puissance
Bon... j'avais rien dit! Et même que... je dirai rien!  ::)
Vous me direz aussi que... quand on s'est fendu d'une chasse pour Bob Dylan à l'occasion d'un hommage que ce dernier a snobé... on se tait!  :-[
Et puis... Bon! c'est de tradition, à chasseautresor-ng on rend des hommages... sans jamais dire notre opinion.  :P

Non parce que des fois on en a une hein! Mais... après tout, elle ne vaut pas mieux que la vôtre que vous ne vous précipitez d'ailleurs pas à nous livrer ici.  :-\

Coïncidence, (une de plus), j'en étais ce matin, dans mon travail secret dont vous ne saurez jamais rien à : APOTHÉOSE.
Vous visez le topo... tout de suite... Hercule sur l'Œta, Romulus avec Hersilie, Énée agenouillé devant Vénus...  :o

Et là... je me dis : (Oui! Je sais, j'ai dit que je dirai rien, mais là c'est pas pareil : je me dis) aCOSwt! T'es là, avec tes sangliers, au coin de ta cheminée à attendre dans tes Jéva qu'Horace t'explique des trucs, que Le Brun t'en montre ou qu'Ovide te métamorphose alors que tu serais ce 9 décembre à réaliser la chasse-au-trésor-littéraire du jour assis sur les marches de La Madeleine, tu pourrais saisir tout le topo en directlive!  8)
Si ça se trouve! Tu loupes un truc!  :(
Et sûrement deux même!  >:(
Sûr que je vais le regretter quand j'en serai à DITHYRAMBE.

Comment ? Un mauvais génie me souffle ! : PATHÉTIQUE!
Mais il y connaît rien! Je ne regretterai pas pour pathétique, d'abord que j'arriverai jamais à P!  ;D

Bon! Cela dit... ça caille quand même un poil ce matin. Je sais bien qu'en pareille époque Bach bravait les froids baltiques pour aller écouter Buxtehude... maintenant... il avait l'habitude et guignait l'héritage, pas moi!
Je me documente donc encore un poil... un peu plus loin dans Académie IX... « La représentation d’ Irène fut pour Voltaire une apothéose. »  :-X
Irène ? Vous connaissez vous ? Hmmm.... bhein.... pas moi!  :-[
Un pan de la culture me manque manifestement... (ce ne sera que le deuxième vous me direz  ::) )

Bon... sauf que deux pans, le même jour... ça commence à faire beaucoup...

Je me précipite sur ce qui reste de l'internet déphasé par rapport à l'actualité!... Difficile!... Irêne aussi... c'est pas Marie ou Laura non plus hein... Wikipédia peine à en faire trois lignes!
Trois lignes! Voilà tout ce qui reste d'une apothéose posthéroïque ?  ???
Non mais tu vises un peu la dévaluation ?

Bon... continuons avec Académie IX! l'apothéose concerne... « un homme... que l’opinion élève au-dessus du commun des mortels. »
Ha bhé voilà! L'opinion!
Vous réalisez ? Ce n'est plus Zeus, ses potes ou ses copines qui décident  ???, ce n'est pas même l'homme qui s'élève tout seul  :( ...
C'est l'o pi nion!
Bhein... ça tombe bien... j'en ai pas!  :P

Allez! Suivant : APPALACHIEN!
Appalachien... hmmm... tel quelque chose de Tennessee ?
Non sunt multiplicanda entia sine necessitate!