Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

18 octobre 2017 : 00h11

Seuls les utilisateurs connectés peuvent contribuer sur ce forum.
Si vous êtes inscrit, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire ci-après.
Sinon, vous pouvez vous inscrire en sélectionnant le choix Inscription du menu principal.

Chasse-au-trésor-littéraire-ng - LE FORUM

Auteur Sujet: N-1011ma : vendémiaire a licencié l'assistant typographe!  (Lu 47 fois)

*aCOSwt

• Administrateur
    • Métaphysique de puissance
 ??? Comment ? Déjà un bug dans la nouvelle fonctionnalité ? Quoi ? vendémiaire a licencié le nouvel assistant ?  ???

Bon... c'est ce que l'on pourrait croire avec la N-1011ma de ce matin.
Et c'est aussi... la première chose que j'ai crue en la réalisant...  >:(

Mais non! Ce n'est qu'un bien sympathique pied-de-nez de notre facétieuse rédactrice.  :P

Le point final est bel et bien le seul signe de ponctuation dans l'extrait choisi.  :-\

Eh oui! Cela fait partie de l'esthétique prônée par son auteur et c'est bien ainsi que les éditions de qualité le produisent.

Je retrouve curieusement cet extrait repris en épigraphe par quelques présumés-auteurs contemporains.
Peut-être croyaient-ils ce faisant valoriser leur production.
Maintenant en copiant-collant une édition à deux balles remplie de points et de virgules...  ??? (si si! on a osé!  ::) ) ils démontrent surtout qu'ils n'ont rien compris et que ce n'est que pour la vitrine.  >:(

Merci vendémaire de nous avoir réservé la V.O. et... tant pis pour l'assistant.  :)
Non sunt multiplicanda entia sine necessitate!

*vendémiaire

• Rédacteur
              Oui, cher aCOSwt, je l'ai licencié ce matin, sans état d'âme, vous  connaissez mon coeur sec!!!

Et vous connaissez aussi mes scrupules envers la «chose écrite»! Respect total du texte d'origine - quand on ne tombe pas,  cela arrive, sur des transmissions erronées -, ponctuation comprise.

Merci de votre très sympathique mise au point - c'est le cas de le dire!

Et je terminerai en disant que j'ai eu beaucoup de plaisir à élaborer cette chasse d'un texte que je trouve très beau et qui me tient particulièrement à coeur...